On parle des Dorloteurs d’Abeilles !
Vous souhaitez parler de nous ? N’hésitez pas à nous contacter sur info@lesdorloteurs.fr ou à télécharger notre Communiqué de Presse !
FUN RADIO, LE VACHER TIME
CREAPILLS : Devenez “Dorloteur d’abeilles” en installant cette petite maisonnette chez vous
L’idée est simple. En devenant dorloteur d’abeilles, vous recevez un Dorlotoir à installer chez vous, sur votre balcon si vous êtes en appartement ou dans votre jardin si vous avez plus d’espace. Cette petite maisonnette en bois équipée de trous va accueillir les abeilles sauvages qui vont y construire leur nid pour pondre leurs œufs.
NEOZONE : Devenez un Dorloteur d’Abeilles avec une maisonnette à abeilles sauvages
Devenir un Dorloteur d’Abeilles, c’est accueillir chez soi des abeilles sauvages (aussi appelées abeilles solitaires), qui ne piquent pas et ne fabriquent pas de miel. Un bout de jardin ou un balcon suffisent ! Observez et dorlotez ces pollinisatrices aussi discrètes qu’indispensables à la biodiversité.
J’AIME LES STARTUPS : Les Dorloteurs d’Abeilles
DEVENIR DORLOTEUR, C’EST ACCUEILLIR DES ABEILLES SAUVAGES DANS SON JARDIN OU SUR SON BALCON POUR CRÉER LA BIODIVERSITÉ DE DEMAIN. LIRE LA SUITE
RESILIENCE ECOLOGIQUE : Adopter des abeilles sauvages pour les préserver
Les Dorloteurs d’Abeilles vous proposent d’accueillir dans votre jardin ou sur votre balcon, de joyeuses abeilles sauvages et ainsi contribuer à la préservation de cette espèce menacée. Une expérience bénéfique et sans risque car les abeilles sauvages ne piquent pas !
18H39 : Adoptez des abeilles sauvages (qui ne piquent pas) à la maison et faites-les grandir !
Cela ne vous a sûrement pas échappé, les abeilles disparaissent à une vitesse affolante. En cause ? L’utilisation de pesticides qui impact les populations de pollinisateurs comme le rappelle GreenPeace.
Pour leurs venir en aide, les Dorloteurs vous invitent à prendre soin des abeilles sauvages, élément essentiel de la biodiversité
POSITIVR : POUR LES PRESERVER, ILS OFFRENT UN TOIT AUX ABEILLES
Pauline Jung a rejoint l’équipe d’Un Toit Pour les Abeilles à La Rochelle en mai 2019. En plus de soutenir l’apiculture locale et de financer l’installation de nouvelles ruches, cette entreprise étend maintenant son action aux abeilles sauvages, championnes de la pollinisation
POZETTE : ET SI VOUS DEVENIEZ UN DORLOTEUR D’ABEILLES ?
Pour sauver les populations locales d’abeilles sauvages, l’entreprise française Un Toit Pour Les Abeilles lance « Les Dorloteurs d’Abeilles ». Le principe : chaque participant reçoit un « Dorlotoir », une maisonnette en bois dans laquelle les petites butineuses pourront construire leur nid et pondre leurs œufs.
BEE BADGE : SAUVONS LES ABEILLES
1 : consommez responsable
- consommer du miel local :
Le miel que nous trouvons dans les supermarchés est malheureusement bien souvent importé, mélangé et de mauvaise qualité, quand il s’agit vraiment de miel… Alors pensez à privilégier le miel local, certes un peu plus cher, mais issu de ruchers écoresponsables !
LE FUTUR SERA BEAU : DORLOTER LES ABEILLES SAUVAGES
Nous souhaitons relayer aujourd’hui une action d’un toit pour les abeilles. Tout d’abord, signalons que nous n’avons aucun lien, si ce n’est de les suivre à titre personnel depuis près de 10 ans en tant que « parrain » de ruches.
COCY : CONTRIBUEZ AU SAUVETAGE DES ABEILLES SAUVAGES EN DEVENANT DORLOTEUR D’ABEILLES
Le projet des Dorloteurs d’abeilles est actuellement en campagne de financement sur KissKissBankBank.
Ce projet lancé par l’association Un Toit pour les abeilles, est le Dorlotoir pour abeilles sauvages, autrement dit un dortoir en bois qui accueille les œufs des abeilles qui se transformeront ensuite en cocons. Une bonne façon de…